Profil de compétences I&D pour l'orientation professionnelle, universitaire et de carrière (OPUC): possibilités d'utilisation

Le profil de compétences I&D OPUC peut désormais être utilisé dans les services d'orientation. Il est possible de s'y référer, par exemple, pour rédiger de façon précise et complète une offre d'emploi concernant un nouveau poste ou un poste à repourvoir. Il peut également servir à déterminer les domaines de compétences au sein des départements I&D ou à trouver, dans le cadre de l'évaluation des collaborateurs et collaboratrices, la formulation adéquate pour les conventions d'objectifs, les mesures d'encouragement et les annonces de promotion.

Ce profil de compétences devra encore, ultérieurement, être adapté pour correspondre à la formation professionnelle initiale des agents et agentes en information documentaire CFC. Une classification en niveaux de formation sera alors nécessaire pour que les tâches et les exigences puissent être définies en fonction de chacun de ces niveaux.

recherche